Portrait : Henri

C’est grâce à Benenova, qu’Henri, 20 ans, a rejoint la Balade des Lucioles. Étudiant en philosophie, surveillant dans une école primaire, il trouve encore le temps de venir au moins tous les vendredis marauder.

 

Henri, leader humaniste et philosophe

 

 

Son choix d’aider les sans-abris, n’était pas un hasard. Tout jeune déjà, il préférait être dehors au lieu de rester chez lui, et a appris à connaître le monde de la rue, ses rencontres uniques mais aussi ses dangers. Bravant sa sensibilité, il a découvert les inégalités sociales, constaté l’augmentation du nombre de sans-abris et surtout aidé comme il le pouvait.

Il sait que l’indifférence finit toujours par « tuer « , lit beaucoup de livres sur la condition humaine et c’est avec enthousiasme, régularité et de réelles convictions qu’il est très vite devenu un pilier de l’équipe du 15ème arrondissement.

Au-delà des maraudes, il passe également beaucoup de temps avec les bénéficiaires le week-end, intervient aux réunions inter-maraudes organisées par la mairie et participe aux autres actions organisées par l’association. Grâce à son expérience et son sens du dialogue, il accompagne les nouveaux bénévoles avec passion.

Aujourd’hui un peu plus encadré par l’association, Henri n’a aucun doute sur l’utilité de son engagement mais il souhaiterait faire encore plus et réfléchit d’ailleurs, une fois son cursus terminé, à s’orienter dans l’univers du social et de la solidarité.

Nous avons beaucoup de chance que nos routes se soient croisées, enrichissant ainsi une équipe très
impliquée et soudée.