Une question à nous poser ?

Soutenir une association humanitaire

Soutenir La Balade des Lucioles c’est appuyer une association humanitaire très active et réactive. Si vous connaissez un peu notre activité, vous savez sûrement que nous effectuons plusieurs maraudes chaque semaine, tout au long de l’année. Et si nous arrivons à œuvrer presque sans interruption, c’est grâce aux soutiens variés que les acteurs particuliers ou privés voudront bien nous accorder. Il peut s’agir d’une personne qui voudra donner de son temps après nous avoir croisé dans la rue, ou encore une entreprise désireuse de faire un don suite à une recherche web. Et comme tous les chemins mènent à la solidarité, vous êtes au bon endroit pour aider.

Soutiens économiques de l’association

En tant que petite association non subventionnée par l’Etat, La Balade des Lucioles achète des denrées alimentaires et du matériel pour les sans-abri grâce aux cotisations de bénévoles, aux dons de particuliers et d’entreprises privés. Si vous voulez faire partie de nos donateurs, vous pouvez choisir de donner une fois ou de façon régulière. Contactez nous directement pour avoir plus d’informations ou rencontrer nos équipes.

La hausse du budget de La Balade des Lucioles est corrélée à l’augmentation de notre activité. Depuis la covid, nous avons encore augmenté le nombre de nos maraudes. Mais surtout, le sans-abrisme sur Paris a significativement augmenté. La Nuit de la Solidarité 2023 organisée par la Mairie de Paris révèle un chiffre de +16 % sans appel.

Comment soutenir autrement l’association ?

Il est possible d’aider l’association de différentes façons. Certaines idées proviennent de nouveaux contacts ou de l’expérience de nos bénévoles. Alors n’hésitez pas si vous voulez proposer autre chose que ce qui est présent sur note site web.  En revanche, on peut vous mettre sur la voie concernant nos plus gros besoins connus.

Les partenariats : les partenaires alimentaires, matériels et logistiques font partie des piliers de notre organisation. Sans eux il serait compliqué d’œuvrer à cette échelle.

Dons demandés : durant nos maraudes nous distribuons des vêtements et des produits d’hygiène en priorité. Mais il peut arriver qu’on ait des distributions exceptionnelles.

Bénévoles : que ce soit en tant que particulier ou en groupe pour le compte d’une entreprise, vous pouvez participer à nos maraudes sans contrepartie.