Rencontre avec Simon, bénévole du secteur Place d’Italie
A chaque édition de la newsletter, nous aimons mettre en lumière les bénévoles de La Balade des Lucioles. Cette fois-ci, c’est au tour de Simon, jeune recrue que nous sommes ravis de revoir chaque semaine.
-Bonjour Simon, Peux-tu te présenter en quelques lignes?
Je suis Simon, cuisinier venu tout droit du plat pays (la Belgique)! Fan de basket et de vélo. Je fais les maraudes avec ma fidèle monture pour transporter vivres et produits d’hygiène.
J’ai rejoint la Team des Lucioles du mardi, secteur 13ème arrondissement ( les meilleures ) le 3 janvier et depuis j’essaye de venir toutes les semaines.
-Lucioles, nouvelle recrue? Peux tu me décrire ta vie au sein de l’association Tout de suite Je me suis senti à l’aise et j’ai voulu m’investir plus.
Assez vite, j’ai pu prendre plus de responsabilités, du guidage de groupes aux courses avant les maraudes.
-Pourquoi a tu décidé de faire du bénévolat ? Est-ce ta première expérience? Et comment as- tu découvert l’asso?
En tant que première expérience dans le bénévolat, je trouve super qu’on ne mette pas la pression sur les gens, chacun prends les choses à son rythme et vient quand iel peut ou veut. On ne se sent donc ni oppressé.e si on veut rester en retrait, ni bridé.e si on a de nouvelles idées 😀
D’un point de vue plus personnel, je trouve dans les maraudes une occasion de rencontrer des gens de tous horizons et en même temps de me rendre utile.
A bientôt sur les maraudes du mardi 😀👋