Collectes de produits d’hygiène à Môm’Tolbiac
L’établissement Môm’Tolbiac, membre du réseau Môm’Artre, est installé dans le 13e arrondissement, non loin du métro Nationale. Les travailleurs et bénévoles de Môm’Tolbiac animent des ateliers artistiques et culturels pour les enfants de 4 à 11 ans, après l’école.
Nous vous en avons déjà parlé ! Et oui, c’est grâce à eux – ou elles, devrions-nous dire – que nous avons pu distribuer tant de boîtes de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année en décembre dernier. Souvenez-vous : tous ces cadeaux… Elles ont tenu ce qui a été notre principal point de collecte.
Fort de cette réussite, nous avons remis le couvert ! Après quelques échanges, lucioles et môm’trices (môm’tolbiaciennes ?) décidions de mettre en place une collecte périodique de produits d’hygiène.
Une première collecte a ainsi eu lieu en février. Elle aura rencontré un fort succès, avec la participation des enfants et parents d’une école du quartier. En deux jours, nous avons accumulé assez de produits d’hygiène pour pouvoir en distribuer à toutes les maraudes du secteur Italie pendant un bon mois.
Une seconde collecte a ensuite eu lieu en mars. La formule était rôdée et tout s’est bien passé, comme sur des roulettes ! Même notre packaging s’est amélioré, grace à l’équipe du secteur BG/Cambrone (15e quoi).
Miam, on en mangerait presque…
Et ce n’est pas fini ! Nous cherchons des façons d’associer les enfants à nos actions solidaires. Nos correspondantes de Môm’Tolbiac ne tarissent pas d’idées d’ateliers. En mai prochain, au programme : atelier confection de produits d’hygiène en mode DIY* ! On ne les arrête plus…
Dans un futur article, nous vous présenterons Ana, Mélisande et d’autres super mômeuses. En attendant, un grand merci à elles !