Le mardi 8 juin, l’association Femmes Solidaires s’est associée aux lucioles pour le plaisir de nos bénéficiaires ! Femmes solidaires est une association qui se définit comme un mouvement féministe, laïque et d’éducation populaire et œuvre pour faire reculer les discriminations et sensibiliser aux droits des femmes. Ses bénévoles nous ont ainsi fourni une trentaine de repas chauds, tout spécialement pour nos bénéficiaires !

Bien que les personnes que nous rencontrons dans la rue soient principalement des hommes, les femmes n’en sont pas pour autant absentes. Elles représentent en effet entre 10% et 20% des personnes sans domicile fixe en France. Que ce soit à la suite de situations sociales, familiales ou financières les ayant conduites à la grande précarité, elles peuvent une fois à la rue faire face à des violences que seules elles rencontrent, surtout si elles sont isolées. Si nous en voyons en général moins en maraude le soir, c’est parce qu’elles s’invisibilisent pour échapper aux violences.

Ce nouveau partenariat avec Femmes Solidaires est ainsi le bienvenu pour lutter contre la précarité et l’isolement des femmes sans domicile fixe !