Les Nounours sont venus épauler nos lucioles, ces dernières semaines, pour véhiculer de la bonne humeur dans les rues, et promouvoir les activités de l’association !

Vous avez sûrement déjà aperçu des peluches géantes dans les rues parisiennes, ou installées à des terrasses de café, en vous demandant qui elles étaient. Ce sont les nounours des Gobelins qui résident dans le 13ème arrondissement, avenue des Gobelins!

Leur papa, Philippe, aime les mettre en scène pour «amener humblement le sourire aux riverains et combattre la morosité».

Le mercredi 2 juin, nounours et lucioles sont partis en balade ensemble !

Cela a été l’occasion de dénicher une table, pour notre équipe du 13ème arrondissement. C’est avec un restaurant boulevard Saint-Marcel que nous pouvons bénéficier de ce luxe, le temps de la préparation des balades.

Au delà du sourire que nous communiquent ces nounours, cette opération permet de nous faire connaître auprès d’un public plus large et, qui sait, sensibiliser des riverains à notre cause. Grâce aux nounours, nous avons fait table ouverte le 30 juin dernier et avons pu échanger avec plusieurs passants.

Une autre escapade a eu lieu ce même mois, papa nounours aux commandes, et nous avons pu prendre un autre contact potentiellement fort utile. Suspense jusqu’à la prochaine newsletter…

Nous envisageons aussi d’organiser une collecte de vêtements et de produits d’hygiène pour nos bénéficiaires, à la librairie des Gobelins, le QG des nounours. Alors restez informés ! On espère vous y voir !

L’affiche de la rencontre entre les nounours et les lucioles le 30 juin 2021.